Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:53

Rome, le 2 décembre 2011

Très cher Michael,

Salut! Ça va bien? Moi, oui.

Jai bien reçu ta lettre et tes informations sur toi.

Je peux repondre à tes questions. Jai 13 ans, en effet je suis né le 29 avril 1998. Jaime beaucoup le football et le cyclisme.

Dans ta lettre il y avait des fautes:

En français cheveux marrons en italien capelli castani
En français “classe européenne” en italien ”classe europea”
En français “nous sommes quatre” en italien “noi siamo quattro”
En français “agence d’immobilier” en italien ”agenzia immobiliare”
En français “étude en italien studia

Pendant mes vacances je suis allé au lac de Bracciano pour deux jours avec mes parents. Je me suis bien amusé et je voudrais y retourner.

J’habite à Rome, dans le quartier Valle Melania. C’est un quartier tranquille et bien relié au centre de Rome, 25 minutes en bus.

Ma famille et moi, nous avons acheté notre maison il y a une année et trois mois, en Octobre 2010. J’ai beaucoup d’amis ici, mais également dans le quartier de l’école. Je passe plus de temps dans le quartier Valle Melania que dans le quartier Nomentano Italia mais quand mes amis m’invitent chez eux je rentre très tard.

Mon quartier a beaucoup dinfrastuctures: des magasins et un grand centre commercial appellé <Porta di Roma> à 3 km de ma maison, 5 bus qui passent souvent, une petite équipe de football, un grand parc et deux églises.

Le quartier Nomentano Italia est où j’ai habité et où habitent tous mes amis.

Cest un quartier où il y a des parcs, des cinémas, des magasins et une grande équipe de football. La municipalité de Rome va finir un métro (B1) qui va rélier mon quartier et le quartier Nomentano Italia. Aujourd’hui il y a le métro B qui passe par le quartier Nomentano Italia. Dans quel quartier habites-tu?

Ma maison a 90 m², deux grandes chambres, une petite salle de bain, un débarras, et la cuisine avec le balcon. Jaime beaucoup ma maison. Comment est ta maison?

Dans ma famille nous sommes trois: mon père, ma mère et moi. Mon père a 40 ans et il est né le 1 janvier 1972 à Dumbraveni, en Roumanie. Ma mère a 33 ans et elle est né le 1 mars 1977 à Focsani, en Roumanie.

Jai hate d avoir de tes nouvelles. Salue ta famille de ma parte.

À très bientot,

Ciprian

 

 

Rome, le 9 février 2012

Salut!

Salut Ornella, ça va? Moi, ça va. Je suis née à Rome le 23 Février 2000. Moi aussi, j'aime les animaux, surtout les chevaux. Je vis dans un appartement, il se trouve près de mon collège où j'étudie de 8 heures à 14 heures.

Je t'envoie mon emploi du temps:

Lundi j'ai  deux heures d'italien, dix minutes de récré, une heure de sport, une heure d'art, dix minutes de récré, une heure d'italien et une heure de français.

Mardi j'ai deux heures d'anglais, dix minutes de récré, deux heures de maths, dix minutes de récré, une heure de musique et une heure de géo. L'après-midi, de 14h30 à 15h30 je fréquente un cours de français "Laboratoire francophonie". 

Mercredi j'ai deux heures d'italien, dix minutes de récré, une heure de maths, , dix minutes de récré, une heure de tecnologie et une heure d'art.

Jeudi j'ai deux heures de maths, dix minutes de récré, une heure  de français, une heure de musique, dix minutes de récré et deux heures d'italien.

Vendredi j'ai une heure de technologie, une heure de religion, dix minutes de récré, une heure de sport, une heure d'histoire, dix minutes de récré, une heure d'anglais et une heure de maths.

Samedi je n'ai pas cours. Et toi, qu'est-ce que tu me racontes? Parle-moi de ton collège.

J'attends de tes nouvelles. Amitiés

Teodora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BONJOUR LE PROFESSEUR LE BLOG EST TRES BON QUE CE QUE JE VOUS NE TROUVEZ PAS LA VIDEO DE DONT NOUS AVON PARLE', AUTREMENT LES POèMES SONT TRES BELLEPROFESSEUR BONJOUR!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Matteo, c'est bien que tu sois venu sur le blog. Mais quelle vidéo tu cherchais?<br /> <br /> <br /> <br />
F
ces deux lettres sont très belles
Répondre
L
il est beau
Répondre
Y
queste 2 lettere sont magnific
Répondre
T
Avete aggiunto anche qualcosa....meglio, così è più carina!<br /> Ciao! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Teodora, c'est bien que tu l'as vue sur Coucou, j'espère que tes copains la verront, eux aussi, pour avoir la possibilité de l'écrire pour mardi. Au revoir.<br /> <br /> <br /> <br />