Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 15:03

Pour les élèves des cinquièmes qui sont en train de préparer leur lettre pour leurs correspondants sur ce sujet, Coucou vous donne un bon exemple, écrit par Sara:

 

 

Rome, le 18 novembre 2012

 

Chère Marie,

Comment vas-tu? Moi, je vais bien et je suis très contente d’avoir reçu ta photo.

Comment ça va à l’école? Moi, j’ai beaucoup de devoirs à faire pour la fin de la semaine.  

Aujourd’hui comme je suis restée chez moi pendant toute la journée, je vais te décrire d’abord mon appartement et après mon refuge, c'est-à-dire ma chambre.  

Mon appartement est joli, bien éclairé. Il y a une entrée, une cuisine, un séjour, un couloir, deux chambres, deux salles de bains et un balcon.

Ma chambre est très grande, je dois la partager avec ma petite sœur Ilaria, qui a la « bonne habitude » de laisser ses affaires partout !! 

Voilà comment les meubles sont disposés: à droite de la porte, contre le mur, se trouve un canapé et une petite table avec un ordinateur, à droite du canapé il y a une grande fenêtre, avec des rideaux oranges.

Du côté gauche, il y a l’armoire, le lit de ma soeur et une table de nuit avec une lampe de chevet de Hello Kitty. Au dessus de son lit, se trouve une petite bibliothèque avec mes livres et mon lit. En effet pour aller sur mon lit, il faut monter trois petites marches ! À côté de mon lit il y a une étagère avec des livres, des CD, des DVD et des photos. Devant la librairie se trouve un grand bureau avec mon ordinateur.

J’aime rester dans ma chambre , j’écoute de la musique, je joue du piano, je lis, je surfe sur internet, je m’amuse avec des jeux électroniques ou je regarde mes films préférés, tranquille, quand Ilaria dort bien entendu !

Eh bien, voilà, c’est tout.

À bientôt.

P.S. Dans ta prochaine lettre parle-moi de ton «refuge».

                                       Sara Dragonetti          (classe 2B)

Partager cet article
Repost0

commentaires