Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 17:55

Lundi 12 janvier, dans le théâtre de notre collège, on a organisé trois séances du spectacle "Voyage en Francophonie", proposé par la compagnie théatrale Théâtre Français International, aux classes quinte A, B, C de l'école primaire et toutes les sixièmes et les cinquièmes du collège.

On a suivi Patrick, le personnage principal, dans son voyage dans quelques pays francophones, le Maroc, le Sénegal et le Québec, avec ses aventures qui ont permis aux jeunes spectateurs de s'approcher à la langue française, tout en s'amusant, et de connaître l'existance de beaucoup de pays francophones sur les cinq continents.

Voici quelques photos de la journée:

Voyage en FrancophonieVoyage en FrancophonieVoyage en Francophonie
Voyage en Francophonie

- Qu’est-ce que la Francophonie ?

La Francophonie réunit les personnes qui partagent le français comme langue d’expression. C’est un réseau mondial de 200 millions de personnes, présentes sur les 5 continents, qui peuvent se comprendre, échanger et qui ont des repères culturels communs.

La Francophonie, c’est également une organisation internationale fondée en 1970, regroupant 56 Etats membres et 19 Etats observateurs (c’est-à-dire qui ne prennent pas part au vote).

 

                           

Une vidéo pour voyager encore dans les pays francophones.....

.......et la chanson "Francophonie" de Philippe Richard pour chanter tous ensemble.

Je suis né(e) en Europe en France

Moi en Océanie

Je suis né(e) en Afrique Et moi en Amérique

Je suis né(e) en Asie

NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DU MONDE DE PAYS DIFFERENTS MAIS NOS MOTS ET NOS CHANTS JOUENT A LA MEME RONDE, ECOUTEZ DANS LE VENT

FRANCOPHONIE, MELODIE FRANCOPHONIE, C’EST MA VIE

J’ai grandi en Europe en France

Moi en Océanie

J’ai grandi en Afrique Et moi en Amérique

J’ai grandi en Asie

NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DU MONDE, DE PAYS DIFFERENTS MAIS NOS MOTS ET NOS CHANTS JOUENT A LA MEME RONDE, ECOUTEZ DANS LE VENT

FRANCOPHONIE, MELODIE, FRANCOPHONIE, C’EST MA VIE FRANCOPHONIE, POESIE, FRANCOPHONIE, POUR LA VIE

Partager cet article
Repost0

commentaires